Tenerife

Situé en face du Sud du Maroc Tenerife est une île faisant partie de l’archipel espagnol des Canaris. L’ile montagneuse bénéficie d’un climat doux toute l’année en bord de mer et tropical dans les sommets avec des forets humides et verdoyantes ou très aride en fonction des régions.

NOTRE HOTEL

Vincci Selección La Plantación del Sur

Complexe de style andalou, l’hôtel 5 étoiles est situé sur la Costa Adeje a seulement 18 km de l’aéroport sud de l’île. Dans un espace inspiré de l’époque coloniale, le Vincci Selección La Plantación del Sur est un lieu idyllique pour profiter du soleil de Tenerife, avec ses cinq piscines, 163 chambres et quatre restaurants.

La situation géographique de l’hôtel est plutôt bonne, à 10 minutes en voiture de Los Cristianos et 20 minutes à pied de la playa del Duque.

Dès notre arrivé le personnel nous accompagne à l’accueil pour régler l’administratif (passeport, règlement, horaires…) quand d’autres s’occupent de nos bagages, puis nous embarquons dans une voiture de golf jusqu’à la chambre. On ressent le service cinq étoiles.

Les chambres sont spacieuses, la literie est très très confortable et l’insonorisation est parfaite.

La configuration et l’aménagement de l’hôtel est assez difficile à comprendre, sur trois étages il faut parfois prendre 2 fois l’ascenseur pour arriver d’un lieu à un autre car les ailes ne correspondent pas mais au bout de deux ou trois jours nous nous sommes repérés. Attention l’hôtel peut être un vrai calvaire pour les personnes à mobilité réduite car il y a beaucoup d’escaliers.

Le petit-déjeuner ouvert de 7h30 à 11h30 est très bien à mon goût, du sucré au salé le choix est impressionnant seul bémol le salé peut être froid si vous venez trop tard. Pour le fun vous pouvez même vous prendre une coupe de cava (pétillant) à volonté.😉

Les restaurants sont sélectionnés par goût sauf le principal qui lui est un buffet à thème différent chaque jours. (Avec animation). Attention pour les hommes il y a un dress code, pantalon obligatoire. Nous avons essayé un soir le buffet méditerranéen pour 25 euros par personne hors boisson et franchement c’est plutôt chère car on est plus sur une cantine qu’un buffet 5 étoiles.

Restaurant

L’accès au parking privé est gratuit et très utile car il n’y a pas beaucoup de place pour ce stationner autour de l hôtel.

Volcan Teide

Le volcan Teide est situé à une petite heure en voiture de Los Cristianos, considéré comme la troisième plus haute structure volcanique au monde El Teide culmine à 3715 mètres d’altitude c’est le plus haut sommet de l’océan atlantique.

Volcan Teide

Pour visiter ce monstre rocheux nous nous sommes dirigés vers le mont Teide jusqu’au téléférique. La route est sinueuse mais le paysage est magnifique, on passe de plaines rocheuses à des sections de verdure c’est spectaculaire. Une fois arrivé SURPRISE on pensait acheter des tickets sur place mais il faut savoir qu’on peut les prendre uniquement en ligne du coup heureusement qu’on avait beau temps et qu’il n’y avait pas de problème de réseau. Le prix est de 37 euros par personne aller-retour il y a biensur plusieurs manières de visiter le volcan à prix différents.(guide,audio guide, excursion…) mais il est préférable de prendre les billets avant. https://www.volcanoteide.com/fr/volcano_teide/telepherique_du_teide/telepherique_du_teide

Route donnant accès au Volcan

La montée en téléphérique dure environ 10 minutes, une fois la haut le froid est bien présent nous sommes passés de 15-16 degrés à 0 c’est pour cela qu’il est préférable de prévoir un pull ou une veste. Plusieurs sentiers et circuits y sont indiqués mais nous n’avons pas fait nos grand sportif nous sommes restés à quelques kilomètres du téléférique et nous avons pu profiter de la vue au dessus des nuages dans un climat très aride.

Pour éviter la foule je vous conseille d’aller le visiter entre midi et 14 heures car le volcan est réputé comme un incontournable de l’île. Prévoir une bouteille d’eau car même en faisant que quelques kilomètres nous avons eu besoin de nous hydrater et avons dû acheter une petite bouteille d’eau 50cl pour 3 euros.

Le parking au téléphérique est gratuit.

Escapade sur l’île de La Gomera

La Gomera est une petite île de l’archipel espagnol des Canaris, avec environ 22 000 habitants sur une superficie de 370 km2 elle est très montagneuse et se situe à l’Ouest de Tenerife.

Pour passer une journée à La Gomera deux compagnies de ferries font la navette, Naviera Armas et Fred Olsen.

Nous avons choisit Naviera Armas car les horaires nous convenait mieux, l’idéal est de prendre directement les tickets à la gare maritime car sur internet ils sont plus chères. (Sur internet nos billets étaient à 186 euros 2 adultes + 1 voiture alors qu’à la gare nous avons payé 122 euros pour la même chose). Attention pour prendre le bateau il faut impérativement avoir une pièce d’identité par personne nous n’avions que les photos sur smartphone du coup nous avons du négocier durement jusqu’à la dernière minutes pour embarquer.

Une fois à bord nous avons pu profiter des infrastructures très bien entretenues du navire (bar, cafétéria, boutique…) et de ses ponts extérieurs offrant une vue lointaine sur les îles. La durée de la traversée est d’une heure.

Arrivé sur place à San Sebastian de La Gomera nous prenons la route en direction de Hermigua afin d’aller se baigner au site historique de Pescante de Hermigua et sa piscine naturelle alimentée par les vagues. Après 40 minutes de route nous arrivons sur place et là grosse déception la seule route donnant accès est fermée car des éboulements de roches ont entraîné plusieurs décès. J’ai quand même pris le temps d’envoyer le drone pour la voir mais c’est vraiment dommage de ne pas en avoir pu profiter.

Pescante de Hermigua

Notre seconde étape est le parc national de garajonay on le traverse en voiture pour arriver au cœur du parc ou des sentiers sont indiqués pour faire de belle randonnée. À côté de l’entrée du parc il y a le Mirador de Abrante ce restaurant à la particularité d’avoir une passerelle en verre au dessus du vide pour apparemment une vue exceptionnelle et oui je dis bien apparemment car pour nous le restaurant était fermé ce jour là. Encore pas de chance !!!

Après une petite rando nous sommes allés manger à Alajero, plus précisément à El Meson de Clemente adresse qu’on nous avais conseillé puis sommes partis à la playa de Santiago pour un peu de farniente sur une plage de sable noire.

Playa de Santiago

Pour finir, avant de reprendre le bateau nous avons fait un tour de la petite ville de San Sebastian, capitale de l’île elle est attrayante par ses couleurs elle est conçue un peu comme les favélas de Rio, les maisons dans les montagnes surplombant le port et l’océan.

San Sebastian

Une journée dans la région de Santa Cruz

Pour continuer notre visite de l’île nous ne pouvions pas ne pas aller au célèbre marché de Santa Cruz. A une heure de route de Adeje, nous sommes arrivés sur place vers 11h00, le marché se situe en plein centre ville abrité du soleil par les grandes remparts qui l’entoure il est coloré et plein de vie par ses nombreux petits bars qui l’animent de l’intérieur. Le parfum des produits frais se mélangent des stands d’épices nous en avons profiter pour faire quelques petits achats.

Santa Cruz est la capitale de l’île de Tenerife, après le marché nous nous sommes baladés dans la ville pour découvrir les édifices culturels et incontournables tel que l’auditorium et son architecture symbole de la ville ou encore l’église de Nuestra Señora de la Concepción défini comme la cathédrale de l’île…

Auditorium de Santa Cruz

Au retour étant sur la route a 25 minutes de Santa Cruz nous avons prévu de faire un stop à la finca Canarias Aloe Vera de Güímar, reçu par Élise une italienne qui parle très bien français elle nous a fait visiter les différentes étapes de production et nous a surtout expliqué les bienfaits du produit. Nous avons également appris que l Aloe Vera pure est transparente et non verte comme j’aurais pu le croire. Nous finissons la visite dans la boutique afin de faire quelques emplettes.

La visite est gratuite et le professionnalisme d’Elise est excellent, elle est convaincue et connaît parfaitement son produit.

Adresse : Carretera Guimar TF612 Km 1,5, 38500 Santa Cruz de Tenerife, Ténérife Espagne

Une journée sur Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est une ville situé sur la cote Nord de Tenerife, elle est célèbre pour son important port de pêche et d’exportation agricole mais notre attrait pour cette petite ville de 30000 habitants était surtout d’aller visiter le Loro Parque et faire une petite baignade au Lago Martianez.

Après environ une heure et demi de route depuis l’hôtel nous arrivons sur le parking du Loro Parque et son slogan  »El Must de Canarias » comme il est inscrit partout et notamment sur l’avalanche de publicités que l’on a pu voir depuis notre arrivée.

L’histoire de Loro Parque commence en 1972 par un passionné de perroquets voulant partager sa passion avec le grand public, depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui le zoo n’a cessé de se développer en accueillant plus de pensionnaires tout en respectant l’environnement il a d’ailleurs été élu par TripAdvisor pour son engagement environnemental le Meilleur Zoo du Monde en 2017 et 2018.

Le parc s’étend sur plus de 13,5 ha au milieu de la ville de Puerto de la Cruz, avec plus d’un million et demie de visiteurs chaque année il propose de nombreuses attractions, des shows et de beaux spectacles.

Planète Pingouin est l’un de mes préférés, on entre par un petit tunnel sur un tapis roulant électrique pour découvrir un immense iceberg occupé par plus de 150 pingouins, la neige, le froid et la banquise offre une reproduction de leurs conditions de vie naturelles impressionnantes. Ces petits animaux curieux et amusants en font une visite attrayante et sympathique.

Planète Pingouin

Les spectacles sont aussi appréciables, le Loro show symbolique car c’est avec les perroquets que tout a commencés, les shows aquatiques encadrées par la complicité des dresseurs et des vétérinaires sont attrayants et le cinéma naturavision magnifique mais manque quand même d’interaction.

Orcaocéan

Loro Parque reste un parc animaliers avec ses nombreux animaux que l’on retrouve partout (lions, tigres, girafes, gorilles…) il y a beaucoup de similitudes avec les autres parcs mais les shows, l’entretien des zones animalières et l’environnement forestier en font un parcs différents des autres.

La répartition du parc est aménagée de façon stratégique afin de découvrir le maximum d’animaux même inconnus, la signalétique est compréhensive pour se repérer facilement dans les allées du parc. Bien sur il y a des snacks, bars, parc enfants et boutique souvenirs.

Aquarium

Pour finir les parcs animaliers, les cirques, les aquariums on aime ou on aime pas … ce n’est pas le lieu ni la place du débat mais je pense que c’est un parc de qualité au vue des installations entretenues, des infrastructures de qualités et des nombreuses récompenses obtenues par des sites, journaux et spécialistes touristiques.

https://www.loroparque.com/en/

Après cette visite sur une belle demie journée, le soleil nous a quitté mais nous sommes partis quand même au Lago Martianez notre deuxième étape de la journée. Situées juste à côté de la promenade Avenida Colon à Puerto de la Cruz les célèbres piscines d’eau de mer ont été créé en 1971 au bord de l’océan. Le complexe d’environ 30 000 mètres carrés se compose de plusieurs piscines alimentées directement de l’océan Atlantique, îles, restaurants et zones de détente (matelas, chaises longues, parasols …).

Lago Martianez
Lago Martianez

Lago Martianez est ouvert tous les jours de 10h à 19h en été et de 10h à 18h en hiver.

Les Plages a cotées de l’hôtel

Playa de Las Americas est surtout connue pour sa zone touristique, ses grands hôtels, ses nombreux restaurant et ses activités sportives mais sa plage le long de l’océan est aussi attrayante, aménagée tout en gardant un coté sauvage par les avancées de blocs rocheux elle est un très beau spot pour les plagistes.

Playa de Las Americas

Playa Del Duque est une très jolie plage aménagée calme et reposante située juste en contre bas de l’hôtel.

Playa del duque

BONUS PHOTOS

HOTEL VINCCI Selección La Plantación del Sur

volcan teide

ILE DE LA GOMERA

San Sebastian
Hermigua
Playa de San Sebastian

puerto de la cruz

Plan Loro Parque
Amphithéâtre des perroquets
Laboratoire
Orca Océan
Playa de Las Americas
Playa de Las Americas
Playa de Las Americas
Playa de Las Americas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s